Le professeur Henri Désiré Modi Koko Bebey et l’actuel secrétaire générale de l’université de Douala. Il est né le 15 juillet 1961 à Douala. Marié et père de 3 enfants. Il est également professeur agrégé des facultés françaises de droit (droit privé et sciences criminelles / spécialité droit des affaires).
Il a marqué ses compétences universitaires par l’enseignement et la recherche en droit des affaires et droit économique, droit bancaire et financier et en droit civil ; également par l’administration universitaire et le management de projets de recherche ; le montage et coordination de nombreux programmes de masters recherche et professionnel dans les universités de Douala et de Dschang et la direction de nombreuses thèses de doctorat.
Ses titres universitaires sont bien nombreux. Il est Agrégé des facultés de droit droit Privé et sciences criminelles / spécialité droit des affaires. Le professeur est :
En 2012 en tant que doyen des facultés des sciences juridiques et politiques (FSJP) de l’université de Dschang jusqu’en 2021. Avant ça, il était directeur des affaires académiques et de la coopération à l’université de Douala de 2005 en 2012, étant d’abord vice-doyen chargé de la programmation et du suivi des activités en facultés des sciences juridiques et politiques dans la même université de 1999 à 2003 ; postant suivant celui de chef de département à la FSJP de l’université de Douala, de 1999 à 2012. Il avait alors débuté sa carrière administrative en tant que chef de service de la scolarité à la FSJP de Douala.
En juin 2021,
Henri Désiré MODI KOKO BEBEY devient le secrétaire général à l’université de Douala.